Une agence de communication digitale pour une formation LinkedIn

Vous êtes professionnel et vous souhaitez explorer un nouveau canal de communication tel que LinkedIn ? Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn réserve bien des surprises et réussir à faire le buzz reste tout un art. Si vous vous lancez pour la toute première fois sur cette plateforme pour mener une stratégie marketing, notre article vous tend toutes les possibilités à explorer grâce à une agence de communication digitale.

Demandez l’expertise d’une agence de communication digitale

Vous avez sans aucun doute déjà réalisé une inscription sur LinkedIn, ce réseau social qui recense près de 660 millions d’inscrits, pour plus de 24 langues et 2 inscriptions par seconde. Autrement dit, LinkedIn est non seulement l’une des seules plateformes à proposer de partager ses expériences, un travail ou un stage, mais aussi à s’imposer comme celle de référence. Au côté d’une agence de communication digitale experte en la matière, qui vous offre une formation complète, vous avez toutes les chances de toucher aussi bien des particuliers, que des professionnels. 

Reprenons les bases

Lors d’une formation LinkedIn donnée par une agence de communication digitale, vous reprenez les bases qui sont très souvent mal exécutées ou inachevées. Qu’en est-il de votre profil ? Avez-vous rajouté une photo de profil professionnelle ? Qu’en est-il de votre photo de couverture ? Savez-vous vous présenter de manière professionnelle et présenter votre métier à ceux qui l’ignorent, tout en retenant l’attention ?

Construire son réseau professionnel

Une agence de communication à Paris vous enseigne non seulement les bases de LinkedIn, tels que créer un profil pertinent, mais aussi à tisser votre réseau professionnel. Disons-le : si vous avez la meilleure présentation mais que vous ne l’exploitez pas, vous n’avez réalisé qu’un tiers du travail !

Travailler son réseau professionnel demande d’être plus sélectif sur les profils que vous acceptez dans votre réseau. À la différence des réseaux classiques, ne sélectionnez que des profils semblables au vôtre, afin de vous tenir au courant des nouveautés des concurrents par exemple. Pour ce faire, une vraie formation vous apprend à utiliser la recherche personnalisée avec pertinence.

Exister sur la toile

En tant que professionnel, si vous vendez une prestation ou un service, vous souhaitez vous faire connaître auprès d’un maximum de votre cœur de cible. En conséquence, il est recommandé d’exploiter votre réseau et de commencer par être actif sur LinkedIn. Entre autres, une agence de communication digitale vous recommande de vous connecter tous les jours : liker, commenter, partager, etc. Si vous participez à la vie collective, LinkedIn vous remercie en vous plaçant en haut de l’affiche auprès de votre réseau !

Participer à la vie collective LinkedIn

Pour sortir du lot, toutes les agences de communication digitales vous le diront : vous n’avez d’autres choix que de participer à votre tour. Pour montrer votre engagement dans votre entreprise, dans le secteur dans lequel vous travaillez, etc. Notifiez votre réseau d’une information digne d’intérêt démontre votre investissement. En bref, vous vous mettez en valeur tout en créant un dialogue ouvert avec votre réseau. N’oubliez pas de toujours remercier les personnes qui likent et commentent votre poste !

Travailler votre présence

Nous parlions précédemment de publier des post sur LinkedIn. Mais savez-vous les écrire ? Vous l’avez sans doute compris : chaque réseau possède ses propres codes. Vous pourriez certes tester différents posts : tonalités, emoji, informations, questions, interrogations, etc. Autant de temps que vous pouvez perdre, sans compter le risque de passer à côté du message que vous souhaitez faire passer.

Accompagné par une agence de communication digitale, vous n’avez plus de souci à vous faire puisque le travail est déjà haché pour vous : ils vous livrent toutes les bonnes astuces ! À noter que si une formation vous permet d’avoir de très bonnes bases, il est conseillé de toujours se tenir au courant des nouveautés. La plateforme que vous connaissez aujourd’hui n’aura pas le même algorithme dans 10 ans !

Catégories
Mots clés
Découvrez de nombreux articles sur les thèmes suivants : digital, programmation, monde des agences web, référencement naturel, webmarketing, e-reptutation, ...