Quelles sont les tendances dans le marketing digital en 2020 ?

Le nombre des consommateurs utilisant le web dans leur processus d’achat ne cessent d’augmenter. Cette tendance pousse les commerçants à mettre en place une stratégie de marketing digital plus avancée s’ils veulent booster leurs ventes en ligne.

Comment booster l’efficacité de son marketing digital ?

Puisqu’un positionnement en première page de Google ne suffit pas pour attirer des clients, une bonne stratégie de marketing s’impose pour booster la visibilité de l’entreprise et de ses produits. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises décident de recourir à une agence marketing digital. Un spécialiste du marketing digital, elle est en mesure d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur la toile. Pour ce faire, elle prend toujours en considération les tendances digitales et le changement de comportements des consommateurs. Elle reste toujours informée sur les nouveautés et les canaux à exploiter pour assurer la réussite de votre communication sur le web.

Top 5 des tendances marketing digital à adopter en 2020

Pour 2020, le social commerce est l’un des éléments à ne jamais négliger pour réussir le marketing digital. Instagram et Pinterest sont parmi les plateformes que les utilisateurs utilisent pour découvrir de nouveaux produits. Les consommateurs s’en servent également pour s’informer sur les produits avant de passer à l’achat. Aussi, il ne faut pas hésiter à exploiter toutes les fonctions que ces plateformes proposent.

Une autre tendance du marketing digital qui va marquer l’année 2020 est aussi le chatbot. En effet, les chatbots permettent aux visiteurs d’obtenir une réponse claire et objective à leurs questions en temps réel. Les chatbots permettent aussi de gérer plusieurs visiteurs simultanément. Sa rapidité aide à augmenter les taux de conversions.

D’un autre côté, la publicité hyper ciblée constitue aussi l’un des éléments les plus importants du marketing digital pour 2020. Les annonces impertinentes et qui ne correspondent pas aux attentes des consommateurs peuvent nuire à la réputation de l’entreprise. Aussi, il est fortement recommandé de bien cibler ses prospects et élaborer des messages personnalisés. Cela demande une bonne connaissance de ses clients cibles. Il faut ensuite les chercher aux bons endroits et choisir les bonnes plateformes sociales où lancer la campagne.

Il faut également personnaliser ses services. Pour ce faire, vous devez adapter les contenus de la campagne aux besoins de chaque prospect en utilisant les données qu’on a entre les mains. Appeler le prospect par son nom, tenir compte du site d’où il vient, le type de contenu avec lequel il aurait interagi, etc. Tels sont des éléments qui permettent de personnaliser les messages. Un message personnalisé permet d’augmenter le taux d’ouverture jusqu’à plus de 29%.

Le dernier élément concerne l’intelligence artificielle. Il faut commencer par le deep learning qui permet d’obtenir une audience plus large et qualifiée. Grâce aux Data Management Platform, on pourra aussi personnaliser les annonces afin que les prospects ne reçoivent que ceux qui leur correspondent. Il y a aussi les bots qui permettent d’optimiser l’expérience client. Il bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et en temps réel. Enfin, l’intelligence artificielle assure aussi un meilleur suivi des leads, peu importe leur nombre. Elle va renforcer l’efficacité des commerciaux de l’entreprise.

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