Les trois accessoires indispensables pour devenir un entrepreneur nomade

L’entrepreneur nomade est un travailleur indépendant qui gagne sa vie au moyen des nouvelles technologies. Il est par conséquent libre de se déplacer géographiquement, et donc de travailler depuis n’importe quel endroit. Il peut donc travailler en voyageant à travers le monde. Et si vous désirez faire l'expérience d'une vie d'entrepreneur nomade, découvrez ici les accessoires qui vous seront utiles. 

Un ordinateur portable et son chargeur

L’ordinateur portable demeure l’accessoire principal de l’entrepreneur nomade, quel que soit son secteur d’activité. Vous devez donc l’avoir en permanence sur vous. Grâce à cet outil, l’organisation et la planification du travail deviennent plus aisées, bien qu'à distance. Sur le marché, vous trouverez une large gamme d’ordinateurs, chacun avec ses spécificités. Néanmoins, vous vous devez de choisir un ordinateur à la fois performant, commode et surtout léger à transporter, si vous souhaitez en profiter pleinement. 

Par ailleurs l’ordinateur devra toujours être accompagné de son chargeur. En effet, l’autonomie de ces bijoux technologiques n’est pas toujours étendue. Et il serait déplorable que votre outil principal vous lâche en plein travail. De telles situations pourraient laisser croire que vous êtes un entrepreneur nomade peu actif et mal organisé. Veillez donc à opter pour un chargeur de pc assez puissant et durable. Ainsi, vous pourrez charger votre ordinateur à une puissance adéquate, et profiter d'une autonomie assez performante, vous permettant de travailler pendant longtemps, même en l'absence de l'électricité. 

Indéniablement, le chargeur pc portable asus fait partie des chargeurs ultras performants disponibles sur le marché pour bien charger votre ordinateur et lui garantir une bonne autonomie. Ce type de chargeur est mis à disposition par la marque Asus, spécialiste des ordinateurs et accessoires de PC et smartphones. Il en existe plusieurs types, avec des puissances allant de 33 à 120 W, adapté selon le modèle de PC Asus choisi.

Un clavier et une souris

Tout comme les ordinateurs, le clavier et la souris sont aussi des accessoires disponibles sous une large diversité sur le marché. Il en existe différents modèles. Ils pourraient s’avérer d’un grand secours lorsque ceux incorporés à votre ordinateur auront tendance à mal fonctionner. Pour des raisons ergonomiques, vous pouvez opter pour des claviers et des souris disposant d’une connectivité Bluetooth ou encore d’un récepteur pour port USB. 

Des livres dédiés à l’entrepreneuriat

Le télétravail laisse généralement, si l'on est bien organisé, assez de temps libre. Aussi, il peut s'avérer ennuyeux de devoir accomplir les mêmes actions au cours de son voyage en tant qu'entrepreneur nomade. Pour occuper vos temps libres afin de ne pas sombrer dans l'ennui, il vous faudra vous adonner à d'autres activités : la lecture des meilleurs ouvrages dédiés à l’entrepreneuriat par exemple. Ainsi, vous pourriez découvrir énormément de nouvelles connaissances qu'il ne vous restera plus qu’à mettre en pratique pour mieux réaliser vos projets. Voici quelques livres dédiés à l’entrepreneuriat.

 

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études 

Cet ouvrage est d’Olivier ROLAND. Il y relate son expérience personnelle et explique assez longuement, comment peut-on créer une entreprise stable et durable. De nombreux autres témoignages sont également relatés dans ce livre.

 

La semaine de 4 heures

Il est écrit par Timothy FERRISS. Son principal credo est la limite de la veille informationnelle. Il appelle également à éviter toutes les sources de déconcentration, et les conseils prodigués pourront changer votre vision des choses. 

 

Les outils des géants

À travers cet ouvrage, Timothy FERRISS met à votre portée plusieurs interviews qu’il a réalisés lui-même. Les conseils et astuces relatés ici auront de quoi vous inspirer.

 

Réussir… et après

Il porte la signature de Richard BRANSON, qui a su concilier sa vie privée et professionnelle. D’après lui, entreprendre au sein d’une petite entité produirait plus de résultats. Il donne aussi dans cet ouvrage une importance capitale à la motivation du personnel.

 

Comment devenir freelance

Son auteur est Nastasya KOTNAROVSKY. Elle détaille en sept (7) étapes, comment devenir un excellent entrepreneur nomade. Vous avez droit en plus dans ce livre, à des exercices et à des outils qui vous permettront de viser plus loin. 

 

Catégories
Mots clés
Découvrez de nombreux articles sur les thèmes suivants : digital, programmation, monde des agences web, référencement naturel, webmarketing, e-reptutation, ...