Apprendre le seo grâce aux meilleurs livres

Voici des livres indispensables pour réussir son seo...

Réussir son référencement web : Edition 2020-2021

Pionnier en la matière, Olivier Andrieu est une référence pour les experts comme pour les débutants de la rédaction web. En effet, l’ouvrage explique les bases du référencement naturel tout en s’adonnant à des techniques que les plus expérimentés en SEO pourront comprendre. Ainsi, l’auteur détaille l’importance de la sémantique, comment bâtir une stratégie de contenu pérenne ou encore l’importance du référencement multimédia. Olivier Andrieu actualise son contenu chaque année pour s’adapter aux nouveautés du SEO en continuant d’enrichir ses écrits. Vous y retrouverez toutes les clés afin d’optimiser vos sites et obtenir une place de choix dans les résultats des moteurs de recherches. Pour trouver d'autres ouvrages, rendez-vous ici : des livres pour apprendre le référencement naturel.

Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO

L’ouvrage d’Alexandra Martin et de Mathieu Chartier s’adresse à un public plus confirmé dans le référencement et le langage web. L’objectif premier est de satisfaire vos connaissances sur les nouvelles exigences du référencement naturel afin d’être apte à répondre aux défis de votre domaine. Plusieurs notions sont abordées : la création d’un Sitemap en fonction de vos contenus, l’utilité et l’importance du fichier robot.txt pour éviter de créer des dégâts sur votre référencement, ou encore de contourner les différents facteurs bloquants susceptible de vous empêcher un bon référencement naturel.

Ce que Google veut

La brochure de Benjamin Thiers et Julien Ringard est un essentiel pour vous faire aimer du moteur de recherche tout droit sorti de la Silicon Valley. En effet, l’algorithme de Google peut s’apparenter davantage complexe au fil de plusieurs années d’évolution. Ainsi, dans une approche pédagogue les deux auteurs abordent plusieurs questionnements autour du référencement naturel. Toutes les bonnes pratiques sont évoquées comme le principe du persona avant le mot-clef. Votre stratégie du référencement sera intensifiée par des approches de Google Analytics ou de Search Console à titre d’exemple. « Ce que Google veut » est un ouvrage destiné à tout débutant souhaitant s’expérimenter dans la visibilité de site web.

Catégories
Mots clés
Découvrez de nombreux articles sur les thèmes suivants : digital, programmation, monde des agences web, référencement naturel, webmarketing, e-reptutation, ...