Faire du guest blogging dans l'univers deco

Vous êtes un professionnel de la décoration, l'univers du bricolage n'a pas de secret pour vous, vous avez un site professionnel avec une rubrique blog, et vous mariez les mots aussi bien que vous mariez les couleurs. Eh bien ! Bravo : vous avez le profil idéal pour un guest blogueur de la deco, et il faut en profiter. Nous allons vous convaincre de le faire. Tout d'abord, définissons le guest blogging.

Qu'est-ce que le Guest blogging ?

Traduit en français par la rédaction d'articles d'invité, cette technique de netlinking gratuit consiste à proposer des contenus web à des webmesters de blogs en contrepartie de backlinks. C'est une technique de netlinking gratuit efficace pour améliorer votre seo. Les backlinks obtenus grâce au guest blogging sont toujours de bonne qualité seo, car la thématique du blog hôte et du site du blogueur invité sont identiques. Comme en bricolage vous aimez la précision, vous serez mieux reçu comme invité si votre cadeau (article) contient le même contexte sémantique que celui de votre hôte, et est optimisé sur les mêmes mots-clés. C'est de la précision seo. Google aime ça, et il vous récompensera par une amélioration de votre référencement. Plus vous êtes invité, plus vous aurez des backlinks gratuits, meilleur sera votre netlinking et fatalement le référencement naturel de votre site.

Vous semblez convaincu ! Parlons maintenant de votre carrière blogueur deco invité

La rédaction d'articles web pour un blog de décoration

Votre hôte est populaire auprès de ses fans car il leur présente un contenu de qualité, riche en informations utiles et rédigé dans un style plaisant. Il n'aimerait pas les décevoir par un article de moindre qualité même s'il indique que c'est un article de blogueur invité. Son audience est son capital, et il aimerait la garder. C'est pour cette même raison qu'il ne refusera pas, ou très probablement pas un article, bien rédigé par un professionnel artiste, qui enrichira l'expérience de ses fans et qui lui apportera de quoi nourrir ces moteurs de recherche qui n'arrêtent pas d'exiger des textes de qualité pour améliorer son positionnement. C'est un partenariat gagnant-gagnant. Un contenu textuel riche, et centré sur un aspect de la décoration et du bricolage est le bienvenue.

Qu'allez-vous gagner en tant que blogueur invité ?

Pleins de backlinks gratuits de qualité. C'est déjà beaucoup ! Mais, il y a plus :

Votre propre popularité auprès de la communauté deco sera étendue.
Le trafic web de votre site augmentera, cela vous ramènera des prospects intéressants à convertir en clients.
Vos visiteurs pourraient partager eux-mêmes vos articles et URLs si votre contenu les séduit.

En résumé, on pourrait affirmer que vous gagnerez en notoriété professionnelle et en référencement naturel. Vous serez un décorateur auteur référenceur. Rien que ça !

Le guest blogging est une technique de netlinkig qui a fait ses preuves comme moyen d'obtention de backlinks gratuits de qualité. Toutefois, c'est un travail ardu qui consiste à détecter les bons blogs, s'imprégner de leur ambiance et de leur sémantique, étudier la personnalité du blog et du blogueur, consacrer le temps et l'énergie nécessaires pour rédiger des articles qu'on ne refuse pas, entamer le contact et convaincre son futur partenaire. C'est un long parcours à traverser. Il peut toutefois être raccourci en utilisant un bon outil d'échange de liens.

Une toute autre conviction.

Catégories
Mots clés
Découvrez de nombreux articles sur les thèmes suivants : digital, programmation, monde des agences web, référencement naturel, webmarketing, e-reptutation, ...